Le fichier clcmds.ini dans votre répertoire addons\amx\config contient une liste de commandes qui peuvent être exécutées sur un joueur et que vous pouvez choisir à partir du Menu de Cmdes Client. Ce menu est affiché en utilisant la commande amx_clcmdmenu. Voici ce que contient le fichier clcmds.ini par défaut :
(Notez qu'un point-virgule ; a été inséré au début de certaines lignes. Ceci empêche qu'elles soient utilisées.)
L'ajout de commandes supplémentaires dans ce menu doit respecter le format des lignes existantes. Certaines commandes nécessitent des paramètres additionnels comme la commande amx_ban. Cette commande a besoin de connaître une durée pour accomplir sa tâche. Vous remarquerez dans le fichier ini le chiffre 5 à la fin de la commande. C'est la même structure que vous auriez utilisée en tapant la commande dans la console. La différence entre les flags a et b est que certaines commandes ne fonctionnent qu'à partir de la console serveur et non de la console joueur. Vous n'êtes pas limité à l'utilisation de %userid%. Vous pouvez utiliser %userid%, %authid%, et %name%.
Si vous vouliez ajouter au menu un plugin custom comme amx_rocket, et que vous vouliez que le menu disparaisse après que la commande ait été exécutée, cela ressemblerait à ça :
Ce menu est accessible en jeu en tapant amx_clcmdmenu dans la console. Ou en affectant cette commande à une touche. Le menu s'affichera en jeu sur le côté gauche de votre écran. Il ressemble à ça :
Les options 1. à 7. afficheront les noms des joueurs. Si vous sélectionnez l'un de ces chiffres, la punition indiquée au chiffre 8. sera exécutée sur le joueur sélectionné. En pressant 8., vous afficherez tour à tour chaque commande spécifiée dans le fichier clcmds.ini. Si vous avez plus de sept joueurs, l'option 9. vous les montrera. L'option 0. vous ramène à la précédente liste de joueurs.
Vous remarquerez peut-être dans le menu que certains noms de joueurs sont de couleur plus foncée ou grisés. Ceci indique un joueur qui a l'immunité. Si la commande tient compte de l'immunité, vous ne pourrez pas l'exécuter sur ce type de joueurs.
Un changement apporté au fichier clcmds.ini n'apparaîtra qu'après un changement de map ou un redémarrage du serveur.